Le Journal du Futur

entete_jdf

Le Journal du Futur est un podcast radiophonique créé par Guillaume Podrovnik et Boris Fleuranceau, et entièrement réalisé dans la faille spatio-temporelle générée par la fusion par manipulation génétique d’un lecteur mp3 et d’un minuteur de cuisine.

Saison 1, printemps – été 2042

CD JDF

Noyé dans le flux continu d’information que la société d’aujourd’hui lui inflige, l’Homme résolument Moderne n’a pas le temps de penser par lui-même. Fort heureusement les journalistes, infatigables et honnêtes, sont là pour penser pour lui. Notre équipe de reporters aguerris, infatigables eux aussi, au-delà des idées préconçues, des idées reçues et du temps présent, décrypte le futur pour l’Homme Moderne d’aujourd’hui.

Saison 2, automne 2042

objectivite

Noyé dans le flux continu des choix de consommation que la société d’aujourd’hui lui propose, l’Homme résolument Moderne n’a plus la capacité à affronter seul les lourds dilemmes qu’entraîne la condition de consommateur épanoui. Fort heureusement les journalistes, infatigables et honnêtes, sont là pour guider son caddie. Notre équipe de reporters aguerris décrypte le marketing du futur pour l’Homme Moderne d’aujourd’hui.

Saison 3, hiver – Printemps 2043

bonne année 2043

2043, l’année du Grand Choix ! Fidèle à son sacerdoce, le Journal du Futur répond présent pour guider le consommateur déboussolé dans la jungle communicante, afin qu’il puisse sans faillir glisser son bulletin dans l’urne salvatrice et désigner celui qui aura l’insigne honneur d’inaugurer la prochaine Maison des Jeunes Consommateurs de Bondy-en Brie. Cela dit, ne perdons pas de vue les vrai enjeux : la grande fête quinquennale ne doit pas faire oublier la désignation annuelle du Conseil d’administration de l’Assemblée Nationale des Actionnaires. Citoyens, à vos cartes de crédit ! Le CAC40 compte sur vous.

Saison 4, année 2043

headerjdf

Le monde va trop vite, vous êtes bombardés d’informations que vous n’avez pas le temps de digérer et de hiérarchiser. Ce qu’il vous faut, c’est une source d’information sûre, digne de confiance, droite et éclairante comme un halogène sur pied. Cette source, pour des millions d’êtres humains, troublés comme des faons devant des phares de 4×4 la nuit sur une route de campagne, c’est le Journal du Futur.

JDF S04E01

robot